Etienne Lalou
1918
- ...
Auteur de quatre romans et d'un essai sur la Télévision, Etienne Lalou est le fils du critique littéraire René Lalou. Il est né en 1918, a fait ses études secondaires et supé-rieures à Paris, a été plusieurs fois champion de France de course à pied avant la guerre de 1940.
Son attitude sous l'occupation allemande lui a valu d'être décoré à la fois par les Français, les Anglais et les Américains.
Journaliste (il a été, entre autres, chroniqueur à L'Express), producteur à la radio et à la télévision (il a reçu, en 1962, le Prix international Italia de Télévision), il a été également directeur littéraire d'une grande maison d'édition.
Il a publié, aux Editions du Seuil Les Bonnes Actions, roman (1949), Les Raisons de vivre, roman (1953), L'Escapade, roman (1955), Regards neufs sur la Télé-vision, essai, collection « Peuple et Culture » (1957) et Le Goût du sel, roman (1973).
Source : Le Livre de Poche, LGF
|
|
Le goût du sel
de Etienne Lalou
Le Livre de Poche4.49 €
Etat : Bon Etat - Pliure sur couv

|
Lorsque Marc quitte la côte à bord du Teresa en compagnie de son ami Adrien, il voit la terre s'éloi-gner, devenir floue. Deviennent flous, en même temps, les idées toutes faites, les personnes déifiées, les grands mots creux tels qu'Amour, Culture ou [lire la suite] |