1
/
de
1
Erika
Erika
- Marie-Louise Fischer
- Pocket n°1690
-
-
Français
Garantie 30 jours
Satisfait ou remboursé sous 30 jours. Retour simple et rapide.Voir la politique de retours
Un achat engagé
Soutenez une coopérative à but non lucratif
Produit collecté, stocké et traité en France
Articles d'occasion contrôlés

Description
Paisible petite ville allemande. Leuchentenberg est le fief incontesté de la famille Holzboer, dont l'usine fournit du travail à la plupart des habitants. Plus précisément le fief de Wilhelm Holzboer, tyran au petit pied, dont l'existence se partage entre deux passions
la puissance et l'argent.
Non content d'imposer son règne sans partage aux habitants du lieu, Holzboer soumet sa propre famille à sa poigne de fer, exigeant que chacun se plie à sa volonté. Cette cupidité, cet autoritarisme feront rapidement une première victime : sa femme, qui mourra d'épuisement, usée prématurément.
Demeurent trois enfants : Juliane. Christiane et Wilhelm sur le destin de qui pèseront tragiquement le cynisme et la dureté du chef de famille.
Amours contrariées, ambitions déçues, vocations brisées : la haine et la mort seront la rançon de la richesse et de l'ambition. Dans ce tableau tragique. une lueur d'espoir toutefois : le sourire d'un enfant. promesse d'avenir.
Source : Pocket-
Caractéristiques
-
Auteur
-
Edité par
-
Date de sortie1978
-
Nb. de pages313
-
EAN2266006215
-
Dans la même collection : Pocket
Récemment consultés

