1
/
de
1
La chasse à la licorne
La chasse à la licorne
- Emmanuel Roblès
- Edité par : Seuil
-
-
Français
Garantie 30 jours
Satisfait ou remboursé sous 30 jours. Retour simple et rapide.Voir la politique de retours
Un achat engagé
Soutenez une coopérative à but non lucratif
Produit collecté, stocké et traité en France
Articles d'occasion contrôlés

Description
La Chasse à la licorne, tel est le nom de la pièce de théâtre dans laquelle jouent Serge Moro et Pierre Martinange. La licorne, emblème, au Moyen Age, de la vertu, figure en toile de fond dans le décor. Nus, échevelés, des hommes et des femmes la poursui-vent.
A travers les embûches d'une vie instable, commencée dans la misère, Serge est demeuré un pur. La violence le saisit parfois. Seul Pierre, son ami, sait alors le calmer. Mais Pierre a rencontré Madeleine que son époux, un riche antiquaire, ennuie et rebute. Cela aurait pu n'être qu'une aventure de hasard. Cependant l'amour monte, gagne, les emporte.
Tandis que Pierre et Madeleine se libèrent des faux-semblants pour vivre leur passion au grand jour, les pièges se resserrent autour de Serge : sa réaction est brutale, dramatique. Avec la complicité de ses amis, dont il risque ainsi de compromettre le bonheur, il réussira à s'enfuir dans la nuit, poursuivi, à travers la forêt, comme une bête qu'on force.
Emmanuel Roblès donne, par une écriture dépouillée, une force singulière à l'un des thèmes majeurs de son oeuvre : le jeu des hommes avec leur destin. L'amour, la générosité du coeur, peuvent-ils triompher des forces obscures qui nous entraînent?
Source : Points-
Caractéristiques
-
Auteur
-
Edité par
-
Date de sortie1985
-
EAN2020086271
-
Dans la même collection : Seuil GF
Récemment consultés

