1
/
de
1
Les partis politiques
Les partis politiques
-
-
Français
Garantie 30 jours
Satisfait ou remboursé sous 30 jours. Retour simple et rapide.Voir la politique de retours
Un achat engagé
Soutenez une coopérative à but non lucratif
Produit collecté, stocké et traité en France
Articles d'occasion contrôlés

Description
Les partis politiques :
Cet ouvrage pionnier, paru dans sa première édition voilà trente ans, demeure l'instrument le plus précieux pour comprendre les partis politiques en ce début des années quatre-vingt.
On ne compte plus, en France et à l'étranger, les recherches suscitées par cet immense travail de définition et de classification qui permet non seulement de mieux saisir l'anatomie des appareils et leur organisation en systèmes, mais aussi de pré-voir leur évolution dans toutes les situations institutionnelles possibles.
Cependant, le modèle théorique ici proposé ne concerne pas les seules forces politiques. Cette typologie des partis constitue un élément fondamental d'une nouvelle typologie des systèmes politiques d'Occident, esquissée dans les derniers chapitres et pierre angulaire d'un véritable traité de l'Etat occidental que Maurice Duverger élabore peu à peu.
Avec, au terme de la recherche, la réponse à cette question : la liberté serait-elle mieux préservée si l'Etat ne trouvait en face de lui que des individus épars, non coalisés en partis politiques ?
Source : Points, Seuil
-
Caractéristiques
-
Auteur
-
Edité par
-
Date de sortie1981
-
Nb. de pages420
-
Dans la même collection : Points Politique
Récemment consultés

