Un véritable tremplin

L’équipe est composée de 21 salariés, dont 12 personnes en contrat d’insertion. 

Book Hémisphères agit en véritable tremplin vers l’emploi pour ces personnes qui en étaient éloignées. Une partie du temps de travail est consacrée à la mise en œuvre du projet professionnel. 

Les premières semaines permettent généralement de gérer les soucis personnels qui impactent leur vie professionnelle; l’accès au logement, la gestion administrative, la gestion financière... 


Les postes de travail sont conçus pour concilier les besoins en productivité de l’entreprise et le développement des compétences, au service de projets professionnels durables.

Les compétences attendues à Book Hémisphères sont transposables dans d’autres structures. Tous les agents vont acquérir des compétences en saisie informatique, ce qui est nécessaire aujourd’hui dans la recherche d’un emploi. Les collecteurs vont acquérir aussi de l’expérience en conduite et en relation humaine avec nos partenaires. Le secteur du e-commerce est un grand pourvoyeur d’emplois, les postes de préparateur de commandes permettent aux salariés en insertion d’acquérir des compétences pour prétendre à trouver un emploi dans ce secteur. Les agents sont autonomes sur leurs tâches ce qui leur permet de gagner en confiance en eux. 

Plus de quarante salariés ont déjà été accompagnés vers un retour à l’emploi. Parmi ces personnes, une majorité a trouvé un emploi dans les semaines qui suivaient ou une formation adaptée.