Devenir sociétaire

Vous partagez nos valeurs, soutenez notre démarche et notre projet de réemploi du livre au sein d’une Entreprise d’Insertion ?
Si vous souhaitez, comme nous, accompagner un maximum de personnes vers un retour à l’emploi, rendre la culture accessible au plus grand nombre et développer l’économie circulaire : 

Soutenez-nous !

Souscrivez dès maintenant une ou plusieurs parts sociales de la SCIC Book Hémisphères !
La valeur de la part est de 50€. Elle se veut accessible au plus grand nombre.
Vous êtes un particulier : bulletin de souscription personne physique
Vous êtes une collectivité, entreprise, association : bulletin de souscription personne morale


 

Comment devenir sociétaire ?

C’est très simple !

Remplissez le bulletin de souscription de part sociale disponible ci-dessus

Transmettez le nous par courrier (Book Hémisphères - ZA du Braigno - 56700 Kervignac) avec une copie de votre carte d’identité et un justificatif de domicile

Glissez dans l’enveloppe le règlement de votre part ou de vos parts par chèque, au nom de la SCIC Book Hémisphères, ou effectuer un virement (coordonnées bancaires sur le bulletin de souscription)

 
Quels sont les avantages financiers ?

Rémunération des parts :

En cas d’exercice excédentaire, les statuts précisent que 15% des bénéfices sont affectés à la réserve légale et 85% au fond d’investissement ( création d'emploi et investissement matériel), ainsi aucune rémunération des parts n’est prévue.

Avantages fiscaux :

La loi permet une réduction d’impôt sur le revenu de 25 % des versements effectués au titre des souscriptions en numéraire réalisées.


Le placement d’argent dans la société Book Hémisphères est-il sûr ?

Le modèle économique du projet permet de pouvoir offrir une réponse plus étoffée et mieux adaptée aux besoins des personnes en situation de précarité. Investir dans le projet de développer l’économie sociale et solidaire, permettra d’apporter une réponse à plusieurs aspects d’évolution de ce métier dans l’optimisation du recyclage des livres et du papier, dans le développement des métiers liés au e-commerce et dans son autonomie face à la concurrence.

Néanmoins, souscrire au capital social de Book Hémisphères est avant tout un acte militant et inclut un risque financier, comme toute prise de part sociale dans le capital d’une Société par Actions Simplifiée.
 
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site internet de Book Hémisphères.