François Gall

Jacques et François Gall sont connus comme des hommes de l'aventure et des voyages. Ils ont vagabondé neuf ans hors de France particulièrement en Asie et dans les Amériques, passant d'un pays à l'autre. Chaque année, ils repartent au long cours. Pendant trois ou quatre mois. Ils font du journalisme, de la radio, de la télévision. Ils écrivent des livres. Ils savent écouter et voir. Ils savent sentir les choses de la vie.
Au cours d'une de leurs randonnées, l'un d'eux, Jacques, tomba malade. Très malade. Son frère François ne le quitta jamais. S'ils firent donc connaissance avec l'univers terrible de la souffrance, ils connurent aussi celui des médecins, chaleureux et plein d'espérance.
Lorsque Jacques fut guéri, ils décidèrent tous deux d'approfondir encore plus ce monde où douleur et générosité se rencontrent à l’état brut.
Leur enquête dura des années. Elle les emmena dans des hôpitaux, des cliniques, chez de nombreux médecins et dans l'atmosphère débridée, sensuelle des salles de garde.

Source : Le Livre de Poche, LGF


Voir 1 à 9 de 9 produits